Artemisia description

Artemisia – Madagascar / Covid-19 : lancement des gélules « CVO PLUS » à base d’Artemisia annua

– Six mois après le lancement du « Covid Organics », ces médicaments s’ajoutent aux remèdes malgaches à base d’Artemisia Annua destinés à traiter ou prévenir les infections virales telles que la Covid-19.

Outre leur caractère préventif, l ‘artemisia possèdent également de nombreuses vertus comme le renforcement du système immunitaire. Il peut aussi être utilisés pour le traitement d’autres maladies comme la bilharziose, la dengue, la diarrhée, ou encore les douleurs liées aux menstruations chez les femmes, selon toujours le Président.

Il a aussi souligné que Madagascar est le seul pays africain à avoir effectué des essais cliniques à partir de trois protocoles de traitement de la Covid-19 avec des résultats concluants.

Depuis le mois de mars jusqu’à ce jour, la Grande île compte 16.570 cas dont 15.601 guéris, 734 en traitement et 233 décès selon le dernier bilan du Centre de commandement opérationnel Covid-19. 233 décès avec 1,6% de vacciné. Si l’on compare Madagascar 28 million d’habitant à la France 69 million, ce serai donc environ 574 décès pour la France, et pas 119’000. Mais bien sur l ‘artemisia ne fonctionne pas en France, seulement en Afrique. Elle est dangereuse pour les blancs, car elle tue le virus et big pharma.

l’Artemisia est utilisée dans un traitement contre le paludisme et par la médecine chinoise depuis des millénaires. La plante Artemisia annua est l’ingrédient principal d’un breuvage controversé élaboré à Madagascar sous le nom de « Covid Organics ». L’OMS met en garde contre ce remède censé guérir du Covid-19, mais qui n’a fait l’objet d’aucune étude scientifique.  Bien sûr 15’000 personnes guéries rien qu’à Madagascar sans compté le reste de l’Afrique, ce n’est pas scientifique, c’est surtout pas approuvé par big pharma.

L artemisia est utilisée dans toute l’Afrique pour prévenir et soigner du covid. Sauf l’Afrique du sud anglophonisée qui copie l’Angleterre, et l’Afrique du nord qui copie la France. Dommage pour eux.

histoire de l’Artemisia

Derrière cet espoir de traitement, une plante : l’Artemisia annua, ou armoise annuelle en français, aux propriétés anti-paludiques reconnues. Tirant son nom de sa floraison annuelle. Cette plante herbacée est utilisée dans la médecine chinoise contre les fièvres depuis des millénaires. Pouvant ressembler à une fougère, très odorante, elle mesure entre 1,6 et 3 mètres selon les cultures. Originaire d’Asie, elle pousse dans de nombreux pays, notamment ceux d’Afrique. (Ou parfois même dans votre jardin).

L’artémisinine contre le paludisme

En 1957, alors que la résistance à la chloroquine pour les malades atteints du paludisme commence à apparaître dans certaines régions du monde. La Chine se lance dans la recherche de nouveaux médicaments avec le projet 523. Elle puise son inspiration auprès d’anciens texte de médecine. La plante Artemisia annua était citée plusieurs fois, mais ses résultats étaient trop variables. La pharmacologue chinoise Tu Youyou réussit à identifier, extraire et stabiliser l’antipaludique actif : l’artémisinine. Elle recevra par ailleurs le prix Nobel de la médecine des années plus tard, en 2015, avec les chercheurs William C. Campbell et Satoshi Omura, pour sa découverte qui contribuera au renouvellement des traitements contre le paludisme.

PS : se rappeler que l’Artemisia n’est ni un vaccin, ni un médicament testé officiellement contre le Coronavirus, mais un complément alimentaire, un remède préventif.

Artemisia protocole

Panier